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23.02.2022

L'Atelier recrute 2 collaborateurs administratifs !

L'ATELIER THIERRY ROCHE & ASSOCIÉS 

L’Atelier Thierry Roche & Associés est un atelier d’architecture et d’urbanisme basé dans l’agglomération lyonnaise. Il compte 19 collaborateurs répartis entre le siège de Tassin-La-Demi-Lune et ses bureaux implantés à la Cité de l’Environnement, à Saint-Priest. Dans quelques mois, tous seront réunis dans les nouveaux locaux au coeur de Confluence.

En 27 ans d’existence, l’Atelier est devenu une référence en matière de performance énergétique des bâtiments. L’équipe a par ailleurs toujours oeuvré pour inscrire dans le temps et partager avec le plus grand nombre une vision enrichie de l’architecte : co-créer des lieux d’équilibre (logements, bureaux, équipements) inspirés de celles et ceux qui les font vivre. L’humain, approché en tant qu’habitant et usager, est ainsi au coeur des réflexions et des préoccupations. C’est ainsi que la société a progressivement intégré une approche sociologique dans ses pratiques. Sa philosophie se traduit par un mode de fonctionnement (en interne et en externe) favorisant la co-conception, la culture partagée et la bienveillance.

Partenaire des villes en mouvement, l’engagement de l’Atelier Thierry Roche & Associés est résolument tourné vers l’avenir et marqué par la volonté d’être acteur dans une dynamique de changement global.

En intégrant la structure, vous :

  • rejoindrez une équipe dynamique et créative
  • participerez au développement aux réflexions de l'agence
  • profiterez d'un cadre de travail vert et accessible
  • aurez de super collègues, empathiques, humains et solidaires

Les deux postes d’assistance seront complémentaires. Les collaborateurs travailleront en binôme et pourront se remplacer mutuellement (sur les tâches courantes) pendant les absences/congés.

POSTE D'ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(V)E ET COMPTABLE

Fiche de poste détaillée disponible en PDF en fin d'article : en page 1.

--- QUALITÉS ---

  • organisé(e)
  • autonome
  • bon relationnel
  • sens de la discrétion

--- MISSIONS ---

  • Comptabilité (saisie courante, déclaration de TVA, rapprochement bancaire, lettrage...)
  • Ressources Humaines (suvi des congés/rtt, communication des variables de paies au cabinet comptable, vérification des notes de frais, etc.)
  • Analytique et prévisionnel (sur Excel)
  • Achats/Ventes (gestion des fournitures, suivi de la flotte auto, factures de vente...)
  • Suivi des opérations (relecture des contrats, rédaction de courriers, ...)
  • Suivi du déménagement de nos bureaux fin août 2022 (changement d'adresse auprès des partenaires clients/fournisseurs à réaliser)
  • Mais aussi : accueil téléphonique, soutien aux architectes (relcture/correction de texte, mise en page, etc.)

--- CARACTÉRISTIQUES DU POSTE ---

  • Contrat : CDD de mai à novembre 2022 (en remplacement d'un congé maternité)
  • Disponibilité : Mai 2022
  • Horaires : 35 h - Du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h15-17h - Le Vendredi : 8h-12h
  • Congés : Possibilité de congés avec et/ou sans solde en août 2022

--- ENVOI DES CANDIDATURES ---

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à : secretariat@atelierthierryroche.fr – réf. POSTEADMIN2022

POSTE D'ASSISTANT(E) DE DIRECTION / RESPONSABLE COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL

Fiche de poste détaillée disponible en PDF en fin d'article : en page 2.

--- QUALITÉS ---

  • excellent relationnel
  • bon niveau d'expertise rédactionnelle en langue française
  • créatif (ve)
  • réactif (ve)
  • capacité d'anticipation

--- MISSIONS ---

Secrétariat courant :

  • Gestion des prises et suivi des rendez-vous du directeur
  • Gestion des contrats automobiles
  • Gestion des fournitures
  • Soutien aux architectes
  • Élaboration et déclaration de formulaires (dont permis de construire)

Communication :

  • Gestion du site internet et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest)
  • Élaboration des outils de communication : création et mises à jour
  • Gestion des candidatures aux appels d'offre sur les parties administratives et références aux projets d'architecture et d'urbanisme
  • Montage des dossiers de candidature pour concourir à des récompenses et prix via les projets d'architecture et d'urbanisme
  • Gestion et suivi des relations presse
  • Animation des futurs bureaux

Événementiel :

  • Création et/ou organisation partielle et/ou intégrale
  • Recherche de partenariats, lieux, subventions, etc.

--- CARACTÉRISTIQUES DU POSTE ---

  • Contrat : CDD 6 mois avec évolution possible en CDI à terme
  • Disponibilité : Fin mars 2022
  • Horaires : 35h hebdomadaires
  • Avantages : intéressement

--- ENVOI DES CANDIDATURES ---

Envoyez votre CV et une lettre de motivation : secretariat@atelierthierryroche.fr – réf. POSTECOM2022

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