Accueil > News > Oasis Parc récompensé de deux Pyramides d'Argent !
25.04.2018

Oasis Parc récompensé de deux Pyramides d'Argent !

Ce n'est pas une mais bien deux Pyramides d'Argent que le jury de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Région Lyonnaise a décerné à Vinci Immobilier et l'Atelier Thierry Roche & Associés pour l'opération Oasis Parc en cette soirée du 24 avril, au Pavillon de la Soie à Vaulx-en-Velin ! Depuis presque quinze ans maintenant, ce concours est une référence pour valoriser la qualité, l'innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d'immobilier tertiaire.

PRIX DU BÂTIMENT BAS CARBONE

Cette Pyramide d'Argent, parrainée par EDF, démontre la faisabilité et la compétitivité des projets de construction bas-carbone dans la durée et leur capacité à s'inscrire dans la Stratégie Nationale Bas Carbone. Elle souligne aussi la manière dont Oasis Parc favorise le développement des innovations dans les bâtiments en faisant la promotion de solutions connectées et des services contribuant au bien-être des occupants.

PRIX DU GRAND PUBLIC

Comme le nom de cette Pyramide d'Argent l'évoque, c'est le grand public, qui en votant sur Internet parmi une sélection de projets, a permis à Oasis Parc de se voir attribué le prix. Cette catégorie a donc pour vocation de mettre en lumière ces opérations emblématiques aussi auprès de ceux qui potentiellement pourraient y vivre : les futurs habitants, les usagers finaux !

PROCHAINE ÉTAPE, LES PYRAMIDES D'OR !

Tout lauréat récompensé en région d'une Pyramide d'Argent devient de droit candidat sur le concours à l'échelon national : les Pyramides d'Or. Les projets sont soumis dans la même catégorie au jury constitué pour l'occasion qui annoncera les résultats lors du congrès de la FPI France à Biarritz les 26 et 27 juin prochains.

PHILOSOPHIE OASIS PARC

Pour (re)découvrir le projet de réhabilitation du site de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul sur Lyon 8ème, dit Oasis Parc : c'est par ici !


De gauche à droite :
Lionel PESTRE (EDF), Malik AIT BARA (Vinci Immobilier) et Thierry ROCHE (Atelier Thierry Roche & Associés)